Education à la citoyenneté et au droit

[2017-2018] Concours national « Les jeunes et la Sécurité sociale » @EducationFrance

07 / 05 / 2017 | LAGELEE Guy
Sur le Web BO

Concours national 2017-2018 « Les jeunes et la Sécurité sociale »

  • NOR : MENE1713454C
  • circulaire n° 2017-089 du 3-5-2017
  • MENESR - DGESCO A2-1 - DGESIP A1-2

L’Éducation nationale et la Sécurité sociale ont signé une convention le 23 mai 2016 visant à inscrire dans le temps un partenariat destiné à renforcer l’éducation à la solidarité et à la citoyenneté sociale pour les jeunes générations. Cette convention prévoit notamment la mise en œuvre d’un concours national régulier sur les questions de la protection sociale.
Cette circulaire présente le 2e concours qui sera organisé au cours de l’année scolaire à venir.

Le concours 2017/2018 s’adressera à des classes de niveau lycée et à des classes de BTS.
Ce concours pourra notamment s’inscrire dans le cadre de l’enseignement des programmes d’Histoire et d’Enseignement Moral et Civique.
Il présentera également un intérêt particulier pour les élèves et les étudiants pour lesquels la protection sociale est une partie importante de leur formation, figurant dans les programmes et les référentiels

Attention : Les inscriptions sont ouvertes du 9 mai au 9 juin 2017 (à minuit) puis confirmées à partir du 4 octobre 2017.

Consulter la circulaire

 

Sites Favoris

À quoi sert la Cour de justice de l’Union européenne ?

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est l’institution juridictionnelle de l’UE. Elle veille au respect du droit communautaire. Elle siège à Luxembourg et ne doit pas (...)

Agir contre le harcèlement à l’École

Agissons ! Découvrez le site Agir contre le harcèlement à l’École, la plateforme de ressources et de sensibilisation du ministère de l’éducation nationale.

Cidem

Civisme et démocratie

Comité Consultatif National d’Ethique

Le CCNE pour les sciences de la vie et de la santé a pour mission de donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé.