Logo du site

Cette convention a pour objectif de renforcer les liens déjà existants entre l’académie et le Mémorial, en favorisant les formations des personnels, les visites d’élèves, le montage de projets (...)

Cet ensemble des ressources, destinées à l’ensemble de la communauté éducative, a vocation à préciser un certain nombre de termes en y apportant un double éclairage : philosophique et historique. (...)

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et ses partenaires, institutionnels et privés, mettent des outils pédagogiques à disposition des équipes éducatives.

"Le CIDEM, qui a fait du renforcement des valeurs démocratiques et citoyennes le cœur de ses activités, concentre aujourd’hui son action sur son centre de ressources qui repose sur trois axes :
La (...)

La loi du 10 juillet 1991, réformée par la loi du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, prévoit l’institution, dans chaque département, d’un Conseil (...)

La loi du 10 juillet 1991, modifiée par la loi du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, prévoit l’institution, dans chaque département d’unconseil (...)

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son niveau de vie ou le lieu où elle habite, doit pouvoir, en dehors de tout procès : connaître ses droits et ses obligations, être informée (...)

L’objet social de l’association peut se présenter comme celle de faire le lien entre le Droit, l’institution judiciaire et les citoyens.
Elle se décline en trois objectifs qui tiennent à sa (...)

Fil twitter de @ECEDcreteil

• 15 mai 2019

La Chronique des médias scolaires N°4 du #CLEMI est en ligne ! Découvrez notre sélection mensuelle d'articles, vidéos et sujets radio parus dans les établissements scolaires de toute la France et notre coup de cœur pour une belle réalisation d'élèves. lien