Programmes

Épreuve d’enseignement moral et civique en classe de troisième
La note de service a pour objet d’apporter les précisions nécessaires sur l’épreuve d’enseignement moral et civique du diplôme national du (...)

Des ressources pour la classe de Seconde, Première et Terminale.
"Au lycée, le programme propose une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice : « La personne et l’État (...)

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de (...)

Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral et civique sont publiés.
Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes (...)

La circulaire publiée dans le BOEN du 23 juin 2016 précise les objectifs du parcours citoyen ; elle rappelle notamment qu’« Il participe, s’agissant de la scolarité obligatoire, du socle commun de (...)

Le Référentiel d’enseignement de l’histoire-géographie-enseignement moral et civique pour les élèves des classes de troisième, publié au BOEN précise des objectifs et des compétences à faire acquérir aux (...)

Baccalauréat général série littéraire (L).
Programme et ressources pour Droit et grands enjeux du monde contemporain. Ce nouvel enseignement introduit dans le cadre de la réforme du lycée afin de (...)

Fil twitter de @ECEDcreteil

• 27 novembre 2018

Le livret les #ComplotsRigolos proposé par l’ @assoGeNum "Info ou intox ? Ne tombe pas dans le panneau !". Une opération soutenue par la @DILCRAH le @SG_CIPDR @GoogleFR & le collectif @EDUCNUM lien #EspritCritique #TousUnisContreLaHaine #PrévenirPourProtégerpic.twitter.com/c40PZxdMVr