[2012-2013] Paidoiries du concours “Contre la peine de mort”

24 / 09 / 2013 | Annabelle Paillery

Le ministre des Affaires étrangères a lancé en 2012-2013 une campagne en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort. Dans le cadre de cette campagne, le ministère de l’éducation nationale et le ministère des affaires étrangères ont lancé un concours scolaire intitulé “Concours de plaidoirie contre la peine de mort”. Il s’est déroulé entre janvier et mai 2013 et s’adressait aux élèves de la classe de seconde, en lien avec le programme d’ECJS.
De nombreux lycéens de l’académie ont participé à ce concours, et élaboré collectivement des plaidoiries contre la peine de mort . Vous pouvez lire quelques unes des plaidoiries sélectionnées par le jury académique.

Edouard Branly Nogent
Edouard Branly Nogent