EMC

Logo du site

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de (...)

Épreuve d’enseignement moral et civique en classe de troisième
La note de service a pour objet d’apporter les précisions nécessaires sur l’épreuve d’enseignement moral et civique du diplôme national du (...)

Des ressources pour la classe de Seconde, Première et Terminale.
"Au lycée, le programme propose une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice : « La personne et l’État (...)

Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral et civique sont publiés.
Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes (...)

Fil twitter de @ECEDcreteil