L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de (...)

Baccalauréat général série littéraire (L).
Programme et ressources pour Droit et grands enjeux du monde contemporain. Ce nouvel enseignement introduit dans le cadre de la réforme du lycée afin de (...)

Épreuve d’enseignement moral et civique en classe de troisième
La note de service a pour objet d’apporter les précisions nécessaires sur l’épreuve d’enseignement moral et civique du diplôme national du (...)

Des ressources pour la classe de Seconde, Première et Terminale.
"Au lycée, le programme propose une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice : « La personne et (...)

Le Référentiel d’enseignement de l’histoire-géographie-enseignement moral et civique pour les élèves des classes de troisième, publié au BOEN précise des objectifs et des compétences à faire acquérir aux (...)

Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral et civique sont publiés.
Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes (...)

Attention ! Ceci est une ARCHIVE.

Quelques pistes et leur mise en œuvre pédagogique sont proposées. Les programmes concernés sont :
– ECJS : classe Terminale : Questions de société Thème 1 : La (...)

Attention ! Ceci est une ARCHIVE.
Présentation
"Le livret d’accompagnement pédagogique comporte 18 fiches pratiques, un annuaire des ressources départementales et quelques annexes. Chaque fiche se (...)