Education à la citoyenneté et au droit

Rapport annuel 2015 - La Défense des droits de l’enfant JADE

07 / 10 / 2015 | Annabelle Paillery

Le bilan 2014/2015 des Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants est en ligne.

« Cette année, ce sont 48 jeunes ambassadeurs qui ont sensibilisé en France hexagonale, mais aussi à la Réunion et à Mayotte, près de 32 400 jeunes dans les écoles, les collèges, les lycées, les centres de formations des apprentis, les accueils de loisirs, les foyers de la protection de l’enfance, les associations d’aide aux mineurs isolés, les hôpitaux, les structures spécialisées pour l’accompagnement des enfants de situation de handicap, etc. »

Consulter le rapport 2015

 

Sites Favoris

À quoi sert la Cour de justice de l’Union européenne ?

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est l’institution juridictionnelle de l’UE. Elle veille au respect du droit communautaire. Elle siège à Luxembourg et ne doit pas (...)

Agir contre le harcèlement à l’École

Agissons ! Découvrez le site Agir contre le harcèlement à l’École, la plateforme de ressources et de sensibilisation du ministère de l’éducation nationale.

Cidem

Civisme et démocratie

Comité Consultatif National d’Ethique

Le CCNE pour les sciences de la vie et de la santé a pour mission de donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé.