Education à la citoyenneté et au droit

L’EMC dans la classe et dans l’établissement - lycées

30 / 09 / 2015 | Annabelle Paillery | LAGELEE Guy

Des ressources pour la classe de Seconde, Première et Terminale.


"Au lycée, le programme propose une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice : « La personne et l’État de droit » et « Égalité et discrimination » en classe de seconde, « Exercer sa citoyenneté dans la République française et l’Union européenne » et « Les enjeux moraux et civiques de la société de l’information » en classe de première, « Pluralisme des croyances et laïcité » et "Biologie, éthique, société et environnement » en classe terminale. Les ressources s’organisent selon la même architecture."

Des ressources pour la classe de Seconde, de Première et de Terminale sont proposées : http://eduscol.education.fr/cid92574/l-emc-dans-classe-dans-etablissement-lycee.html

 

Sites Favoris

À quoi sert la Cour de justice de l’Union européenne ?

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est l’institution juridictionnelle de l’UE. Elle veille au respect du droit communautaire. Elle siège à Luxembourg et ne doit pas (...)

Agir contre le harcèlement à l’École

Agissons ! Découvrez le site Agir contre le harcèlement à l’École, la plateforme de ressources et de sensibilisation du ministère de l’éducation nationale.

Cidem

Civisme et démocratie

Comité Consultatif National d’Ethique

Le CCNE pour les sciences de la vie et de la santé a pour mission de donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé.