Justimemo , Plateforme multimédia pédagogique

03 / 11 / 2013 | Annabelle Paillery

Le ministère de la Justice et des Libertés a créé Justimemo, un site multimédia pédagogique conçu pour rapprocher les Français du monde de la Justice et du droit. La plateforme justimemo propose de nombreuses ressources : des fiches thématiques, des vidéos, des reportages sonores, des photos. Les enseignants de collège et de lycée peuvent télécharger gratuitement des fiches pour leurs élèves.

Les informations sont articulées en cinq grandes thématiques :
 la justice aujourd’hui : plus moderne, plus efficace, plus accessible, plus ouverte
 les acteurs de la justice : les magistrats, les greffiers, les auxiliaires de justice, etc.
 les structures de justice : les tribunaux, les cours d’appel, les autres structures de justice
 organisation et fonctionnement : la justice civile, pénale, administrative, etc.
 histoire et patrimoine