Education à la citoyenneté et au droit

Épreuve d’enseignement moral et civique en classe de troisième - année scolaire 2015-2016

07 / 10 / 2015 | Annabelle Paillery
Sur le Web BO

Épreuve d’enseignement moral et civique en classe de troisième

La note de service a pour objet d’apporter les précisions nécessaires sur l’épreuve d’enseignement moral et civique du diplôme national du brevet (DNB) pour la session 2016 du DNB. Elle modifie la note de service n° 2012-029 du 24 février 2012 relative aux modalités d’attribution du diplôme national du brevet.
En effet l’arrêté du 12 juin 2015, publié au B.O. spécial n° 6 du 25 juin 2015, instaure l’enseignement moral et civique dans l’organisation actuelle des enseignements pour tous les niveaux du collège pour l’année scolaire 2015-2016. Il convient, en conséquence, de modifier, pour cette session 2016, les dispositions régissant le diplôme national du brevet qui figurent dans la note de service n° 2012-029 du 24 février 2012 relative aux modalités d’attribution de ce diplôme.

La note de service est en ligne.

 

Sites Favoris

À quoi sert la Cour de justice de l’Union européenne ?

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est l’institution juridictionnelle de l’UE. Elle veille au respect du droit communautaire. Elle siège à Luxembourg et ne doit pas (...)

Agir contre le harcèlement à l’École

Agissons ! Découvrez le site Agir contre le harcèlement à l’École, la plateforme de ressources et de sensibilisation du ministère de l’éducation nationale.

Cidem

Civisme et démocratie

Comité Consultatif National d’Ethique

Le CCNE pour les sciences de la vie et de la santé a pour mission de donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé.