Enseigner l’éducation civique en classe de 5ème

19 / 09 / 2013 | HAZARD-TOURILLON Anne-Marie | LAGELEE Guy

Lors des animations réalisées par la Mission Éducation à la citoyenneté et au droit pour présenter les nouveaux programmes d’éducation civique du collège, de la sixième à la troisième, une brochure a été distribuée aux professeurs participants. Outre le contenu des programmes, elles contiennent les textes de référence juridiques à faire connaître aux élèves, des éléments scientifiques, une bibliographie/sitographie.

Word - 296.5 ko
Brochure cinqième

Le diaporama de présentation est téléchargeable.

Diaporama de présentation

Les documents de référence Éducation civique sont également proposés (format pdf).

Document de référence Education civique