Education à la citoyenneté et au droit

Du 19 au 25 mars 2018, La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. Appel à projet dans l’@accreteil, @DILCRAH

12 / 02 / 2018 | Elisabeth Farina-Berlioz

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Elle aura lieu du 19 au 25 mars 2018.

Toute la semaine, associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance.

Pour soutenir la mobilisation le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT ont créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager.

N’hésitez pas à participer et à informer la Mission Valeurs de la République de votre engagement ainsi que de celui de vos élèves à l’adresse suivante : missionvaleursrepublique chez ac-creteil.fr