#concours 2018, Découvrons notre constitution ! jusqu’au vendredi 23 mars 2018

05 / 03 / 2018 | Elisabeth Farina-Berlioz

Jusqu’au vendredi 23 mars 2018 : envoi des travaux aux services départementaux pour envoi aux référents académiques mémoire et citoyenneté.

Le concours Découvrons notre constitution a pour but de permettre aux élèves des cycles 3 et 4 des écoles et collèges publics et privés sous contrat, d’appréhender, par une réflexion et un travail collectif, les grands principes sur lesquels est fondée notre République.

Les travaux peuvent s’appuyer sur l’intégralité ou sur une partie d’un texte fondateur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ou sur un principe ayant valeur constitutionnelle en France.

La participation au concours, national, se fait obligatoirement de façon collective, dans des cadres variés. On peut s’appuyer sur le concours de partenaires de l’École. Les réalisations des élèves peuvent prendre toutes formes d’expression et les candidats peuvent avoir recours à différents supports.

Il permet notamment de travailler en liaison au sein du cycle 3 ainsi que de favoriser des projets variés, correspondant aux appétences et compétences des classes qui participeront.

Pour rappel, il est possible d’envoyer des travaux aux services départementaux jusqu’au vendredi 23 mars 2018 .

Un concours à garder en mémoire car l’année 2018 fêtera, en octobre, le 60ème anniversaire de la Constitution.
<media122|insert|center>