[Bac L] Droit et grands enjeux du monde contemporain

17 / 09 / 2013 | Annabelle Paillery
Sur le Web Eduscol

Baccalauréat général série littéraire (L).

Programme et ressources pour Droit et grands enjeux du monde contemporain. Ce nouvel enseignement introduit dans le cadre de la réforme du lycée afin de renforcer l’attractivité de la série littéraire, est proposé aux élèves de la classe terminale de la série littéraire. Dispensé à raison de 3 heures par semaine, il fait l’objet d’une évaluation orale à l’examen du baccalauréat.

Eduscol propose également une réflexion autour de l’esprit du programme, l’évaluation de l’enseignement et de l’épreuve.
Des ressources pédagogiques au format pdf sont également téléchargeables.

Consulter les programmes et ressources