[2016] Journée d’étude "Réagir face aux théories du complot"

29 / 02 / 2016 | LAGELEE Guy

Journée d’étude "Réagir face aux théories du complot"

"La journée d’étude "Réagir face aux théories du complot" s’est déroulé le 9 février 2016 au Muséum national d’histoire naturelle. Collégiens, lycéens, étudiants, enseignants, universitaires et chercheurs, membres d’associations, journalistes, psychiatres, juristes se sont rassemblés à cette occasion pour présenter leurs démarches, échanger sur leurs expériences et participer à des tables rondes, conférences et ateliers. Cette journée s’inscrit dans le cadre de l’Enseignement moral et civique et de l’éducation aux médias et à l’information, et dans la continuité de la mobilisation pour les valeurs de la République."

Vous trouverez sur Education.gouv.fr :

• Édito
  • Programme
  • Qu’est-ce que le conspirationnisme ?
  • Hoax, rumeurs, etc. : le vocabulaire à connaître
  • Annexes