DGEMC

Logo du site

Le Référentiel d’enseignement de l’histoire-géographie-enseignement moral et civique pour les élèves des classes de troisième, publié au BOEN précise des objectifs et des compétences à faire acquérir aux (...)

La circulaire publiée dans le BOEN du 23 juin 2016 précise les objectifs du parcours citoyen ; elle rappelle notamment qu’« Il participe, s’agissant de la scolarité obligatoire, du socle commun de (...)

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de (...)

Baccalauréat général série littéraire (L).
Programme et ressources pour Droit et grands enjeux du monde contemporain. Ce nouvel enseignement introduit dans le cadre de la réforme du lycée afin de (...)

Fil twitter de @ECEDcreteil

• 14 janvier 2019

[Eduquer à l'esprit critique dans toutes les disciplines] N° 550 des Cahiers pédagogiques "Former l’esprit critique", dispo dans les 3 médiathèques #ESPE #Poitiers #Angoulême #Niort >Sommaire ici : lien via @CahiersPedagopic.twitter.com/Fjtz0FfVKg